Calais Permis Bateau

Foire aux questions

Regardez si nous n’avons pas déjà répondu à l’une de vos questions !

Quel permis faut-il pour conduire un jet-ski en mer ?

Le permis mer option côtière est nécessaire lorsque la puissance motrice est supérieure à 4,5 kW (6cv).

Non. Il permet d’utiliser la VHF dans les eaux territoriales uniquement. De même pour l’extension hauturière.

La formation dure toute une journée. Il faut ensuite passer l’examen théorique quand vous vous sentez prêt(e). Nous conseillons de prendre 1 à 2 semaines après la formation pour réviser et vous entrainer en ligne. Si vous êtes motivé(e), vous pouvez vous inscrire à l’examen dès le lundi qui suit la formation. N’oubliez pas que nous devons avoir au préalable pu faire valider votre dossier complet par les Affaires Maritimes. Pour la partie pratique (conduite de bateau), nous avons beaucoup de souplesse pour programmer votre créneau.

Nous pouvons vous inscrire dans un des nombreux centres d’examen répartis sur tout le territoire français. Nous pourrons donc choisir un centre d’examen proche de votre domicile.

Ce permis n’est plus délivré. Les titulaires de la carte mer en conservent les prérogatives. Le « 1er niveau » est donc le permis mer option côtière.

La formation théorique nécessite un effort de mémorisation. Les supports pédagogiques et les conseils des formateurs vous aideront à vous préparer efficacement. Pour la formation pratique, gardez à l’esprit que les 3h30 de formation sont un minimum. Votre formateur prolongera votre formation autant que nécessaire, sans coût supplémentaire grâce à notre forfait tout inclus.

Oui. Notre numéro d’agrément est le 062026.

Nous nous chargerons alors des démarches d’inscription à une session ultérieure et ce jusqu’à ce que vous réussissiez. Votre accès Easyweb Rousseau reste actif pour vos révisions et nous vous conseillons d’assister de nouveau aux sessions de formation (gratuit pendant 6 mois). Toutefois, il vous faudra à nouveau fournir un timbre fiscal à 30€. 

Non! Désormais, seuls les timbres fiscaux au format électronique sont acceptés. Vous pouvez les acheter en ligne, chez un buraliste, dans un Centre des Finances Publiques ou dans une Trésorerie.

D'autres questions ?